• Son dernier livre :

    Présentation de l'éditeur
    Asmodée est un petit village paisible et sans histoire. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où l'arrivée d'un cirque au sein de la communauté vient troubler sa quiétude.
    Le maire et ses adjoints, venus visiter les installations, sont accueillis par Sergio, le directeur. Malgré une apparence sympathique, c'est en fait un être impitoyable modelé par la misère et la cruauté.
    Farouchement déterminé à transformer les hommes en esclaves du Malin, il use de ses pouvoirs maléfiques pour les plonger dans un monde étrange et morbide, où ces derniers changeront mystérieusement d'apparence...


    Biographie de l'auteur
    Mon cousin,Hervé ATTAB, est doté d'une imagination intarissable.
    Hervé ATTAB est un auteur expérimenté et prolifique avec déjà 6 livres publiés.
    Son sujet de prédilection : les thèmes fantastiques, qui offrent aux lecteurs le plaisir de s'évader dans des mondes parallèles aux nôtres. Avec un phrasé imagé et un humour toujours subtil, il décrit des histoires passionnantes à travers des personnages complexes qui deviennent de plus en plus attachants ou intrigants au fil des pages. Adeptes des affrontements manichéens, sous sa plume aiguisée ses personnages cauchemardesques prennent vie, pour le plus grand plaisir des amateurs de frissons...

    Je lui trouve, malgré moi, un style proche de celui de Marc Levy, dont je vous aie parlé récemment...

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller lui poser des questions ICI.... c'est son blog

    ou bien là, c'est son blog officiel...

    où encore dans la colonne à main gauche, pour voir tous ses livres édités....

    Merci de lui faire un coucou!

     

    Lui et moi, il y a quelques années...

    Hervé Attab Magical Darkness

     

     


    60 commentaires
  • Marc Levy, un auteur que je découvre au fil des jours, par la lecture du livre "et si c'était vrai". Ce bouquin raconte une histoire d'amour insolite et bouleversante, comme je les aime.

    Du coup, à chaque fois qu'il passe à la télévision, il me captive, comme dans "La Parenthèse Inattendue" de Frédéric Lopez, avec Marie-Christine Barrault et Matt Pokora.

    Marc Lévy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai..., adapté au cinéma en 2005.

    Et si c'était vrai...

    Ces livres :
        2000 : Et si c'était vrai..., éditions Robert Laffont
        Prix Goya du premier roman, prix Lucien Barrière
        2001 : Où es-tu ?, éditions Robert Laffont
        2003 : Sept jours pour une éternité..., éditions Robert Laffont
        2004 : La Prochaine Fois, éditions Robert Laffont
        2005 : Vous revoir, éditions Robert Laffont - suite de Et si c'était vrai...
        2006 : Mes amis mes amours, éditions Robert Laffont
        2007 : Les Enfants de la liberté, éditions Robert Laffont
        2008 : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, éd. Robert Laffont
        2009 : Le Premier Jour, éditions Robert Laffont
        2009 : La Première Nuit, éditions Robert Laffont
        2010 : Le Voleur d'ombres, éditions Robert Laffont
        2011 : L'Étrange Voyage de monsieur Daldry, éditions Robert Laffont
        2012 : Si c'était à refaire, éditions Robert Laffont
        2013 : Un sentiment plus fort que la peur, Editions Robert Laffont

    Et si c'était vrai...Ces paroles de chansons :
        2004 : Chanson Pour toi écrite pour Jenifer, figurant sur son album, Le Passage
        2005 : Chanson Je t'écris écrite pour Grégory Lemarchal, figurant sur son album Je deviens moi
        2007 : Chanson T'aimer si mal écrite pour Johnny Hallyday, figurant sur son album Le Cœur d'un homme

    Et si c'était vrai...


    Films adaptés de ses romans :
        2005 : Et si c'était vrai... (Just like heaven), produit par Steven Spielberg (Dreamworks), réalisé par Mark Waters avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo.
        2008 : Où es-tu ?, téléfilm réalisé par Miguel Courtois avec Cristiana Reali, Elsa Lunghini, Philippe Bas.
        2008 : Mes amis, Mes amours réalisé par Lorraine Lévy (la sœur de Marc) avec Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Mathias Mlekuz, Florence Foresti et Bernadette Lafont.

    Et si c'était vrai...

    "Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite...

    Et si c'était vrai...

     

     

     


    47 commentaires
  •  

    Mode d'emploi : élection d'un nouveau pape

    Pape élection mode d'emploi

    Avec la renonciation de Benoît XVI, les cardinaux vont devoir élire un nouveau pape. Mais quelles sont les modalités précises de cette élection ? Immersion dans un conclave de cardinaux.
    Lorsque le chef de l'Eglise catholique renonce à sa fonction ou meurt, son successeur est élu par les cardinaux réunis en conclave dans la chapelle Sixtine et isolés du monde extérieur. La règle semble a priori simple.

    Mais au cours de ses deux mille ans d'histoire, l'Eglise catholique a modifié plusieurs fois les modalités de la désignation d'un pape avant d'en venir tardivement à la formule actuelle du conclave. Rien dans l'Evangile ne précise en effet comment choisir le successeur de Saint Pierre.

    Pape élection mode d'emploi

    Qu'est-ce que le conclave ?

    L'élection d'un pape doit se dérouler à l'écart de toute pression extérieure, le conclave (cum clave - sous clef) étant coupé du monde extérieur.

    Se protéger des influences extérieures

    L'intervention de souverains ou de grandes familles, voire de la force armée, dans le choix des papes a conduit Nicolas II à réagir en publiant en 1060 la bulle In Nomine Domini. Ce texte a codifié durablement l'élection des papes qui n'est désormais plus entre les mains des laïcs, mais exclusivement réservée aux cardinaux.

    Pape élection mode d'emploi


    Autrefois au pain sec et à l'eau

    Cet isolement existe depuis qu'en 1271, à Viterbe (Italie), alors que les cardinaux ne parvenaient pas à se mettre d'accord pour trouver un successeur à Clément IV, les chrétiens les ont enfermés et les ont mis au pain sec et à l'eau pour les inciter à élire rapidement un nouveau pape. L'élu, Grégoire X, a érigé cette pratique en règle, à l'exception du régime au pain et à l'eau.

    Tout le confort moderne

    Aujourd'hui, des aménagements spéciaux ont été réalisés au Vatican afin d'assurer l'isolement des "grands électeurs", mais aussi leur permettre de vivre avec un minimum de confort pendant la durée du conclave, car nombre d'entre eux sont âgés.

    Pape élection mode d'emploi


    Qui sont les "électeurs" du pape ?

    Le 21 novembre 1970, Paul VI avait défini les caractéristiques actuelles du collège électoral.

    L'âge limite d'un cardinal pour participer à l'élection est 80 ans, et le nombre maximum des cardinaux électeurs est de 120. Jean Paul II avait confirmé ces caractéristiques en février 1996 par sa constitution apostolique "Universi Domini Gregis" ("Tout le troupeau du Seigneur").

    Ces dernières années, l'internationalisation croissante du collège des cardinaux a rendu de plus en plus aléatoire toute prévision sur l'issue d'un conclave.

    Comment se déroule le vote ?

    Les cardinaux entrent en conclave 15 jours au moins, 20 jours au plus, après la mort ou le renoncement d'un pape. Ils passent en cortège de la chapelle Pauline à la chapelle Sixtine. Ensuite, les portes sont fermées, les clefs retirées, et l'isolement est vérifié par le cardinal camerlingue à l'intérieur, et le préfet de la Maison pontificale à l'extérieur.

    Pape élection mode d'emploi


    Pas le droit de voter pour soi-même

    Les cardinaux n'ont pas le droit de voter pour eux, et doivent, à tour de rôle, prêter le serment de respecter le secret du vote et d'en accepter le résultat. Ils jurent également que celui d'entre eux qui sera élu ne renoncera jamais à revendiquer la plénitude des droits du pontife romain.

    Une élection aux deux-tiers

    Les opérations de vote se déroulent dans la chapelle Sixtine, avec deux scrutins le matin, et deux le soir. Les bulletins de vote sont brûlés. Le cardinal qui est élu est celui qui a recueilli les deux tiers des voix. Jean Paul II avait prévu qu'en cas d'impasse, un vote à la majorité absolue soit possible.

    En juin 2007, Benoît XVI a rectifié cette possibilité, rétablissant la nécessité pour le pape élu d'obtenir au moins les deux tiers des voix.

    Lorsque ce résultat est atteint, le doyen des cardinaux demande aussitôt à l'élu s'il accepte l'élection. Si c'est le cas, celui-ci devient pape sur le champ et sa juridiction s'étend immédiatement sur les catholiques du monde entier.

    Pape élection mode d'emploi


    Fumée noire ou blanche ?

    Pendant le déroulement des scrutins, un poêle installé dans la chapelle Sixtine informe la foule des fidèles traditionnellement rassemblée sur la place Saint Pierre du résultat des votes. Si la fumée est noire, il n'y a pas d'élu. Si la fumée est blanche, un nouveau pape a été élu.

    tiré dehttp://www.bfmtv.com/international/mode-demploi-election-dun-nouveau-pape-447628.html#?xtor=EREC-10-[mode-demploi-election-dun-nouveau-pape]-20130213

    Pape élection mode d'emploi

     

     


    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique