• Ethylotest

    Avez-vous acheté les éthylotests, ? Moi non !

    Non seulement, jvoilà encore un produit fabriqué avec du plastique, dont nous connaissons à présent, les effets néfastes... Non seulement, les athsmatiques, comme moi, ne peuvent souffler dedans, mais encore ....


                         *A lire et à faire passer ! Quelle honte !**

    Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français
    ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
    Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux
    gendarmes en cas de contrôle.
    Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

    L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
    Alors, voilà ce qui se passe :

    En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
    Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité!

    Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

    Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

    Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !
    Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

    Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
    Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

    Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
    Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
    Franchement, de qui se moque-t-on ?

    M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des
    pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement,

    Christiane Bayard
    Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton
    75012 PARIS

    Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société ......
    De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ......

    Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!!

    Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de contestation contre cette mesure se lève !!!!!!

     

    écurité routière

    Éthylotests : verbalisation repoussée au 1er mars 2013

    Publié le 31.10.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné par une amende de 11 euros à partir du 1er mars 2013 (et non pas à compter du 1er novembre 2012 comme cela était initialement prévu). Un décret a été publié en ce sens au Journal officiel du mardi 30 octobre 2012.

    Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est en effet dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest (cette obligation ne s’appliquant pas aux conducteurs de véhicules à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3). Cet éthylotest doit respecter certaines conditions de validité : date de péremption et marque de certification ou de conformité notamment. Il peut être chimique ou électronique. Le coût d’un éthylotest chimique est souvent compris entre 1 et 2 euros. Celui d’un éthylotest électronique portatif est d’au moins 100 euros. Ces dispositifs sont disponibles dans de très nombreux points de vente (grande distribution et commerce de détail). Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle.

    L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.

     

    Et pour ma part, je rajouterai que je doute qu'une personne alcoolisée, ait envie de se contrôler avant de prendre sa  voiture, d'autant qu'un simple verre de bon vin, fait de nous un alcoolique criminel!

    « QuenouilleJe voudrais être une esclave »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 20:00

    Bonne soirée, moi j'ai des éthylotest,mais c'est vrai que c'est un scandale ! Bonne soirée , biz.

    2
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 20:29
    Si on gratte un peu , on trouvera un lieu de parenté entre l'émetteur et le fabricant,  le politique et le producteur... vaste arnaque au niveau de l'état,  c'est dégueu, je compatis
    Un beau soleil de toute l'apres midi,  demain petit déjeuner Bongo sur Namur BE  Rose rouge Belle soirée
    lanterne foret com
    3
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 20:47

    coucou 

    et oui encore un truc de plus qui nous enquiquine !

    gros bisous

    ;)

    christelle

    4
    Samedi 17 Novembre 2012 à 06:31

    Je l'avais lu : LAMENTABLE !!!
    Bon week end
    Bisoux 

    5
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:37

    Bonjour ma douce

    Je viens te souhaiter le meilleur pour toi aujourd'hui.
    Merci de me faire partager tes merveilles ou ta vie de tous les jours. C'est un plaisir de te rendre visite, et c'est aussi un cadeau de te connaitre.

    Merci pour tes passages d'aujourd'hui ou de demain.

    Toute mon affection pour toi en ce samedi.
    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

    Ton amie Lolli

    6
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:14

    Ma doucette,

    Mon mari en a acheté, c'est une obligation en Belgique.

    C'est un vrai scandale.

    Je voulais te dire que malgré la distance qui nous sépare, je pense à toi, tu as une place dans mon coeur.

    Bonne journée ma belle.

    Une envolée de bisous.

    7
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:15
    8
    Samedi 17 Novembre 2012 à 12:16

    'est toujours ma

    9
    Samedi 17 Novembre 2012 à 12:17

    c'est toujours magouille et compagnie

    bisoussssssssssssss

    10
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:17

    moi aussi je les ai achetes mais comme tu dis tjrs vouloir acheter et c tjrs des pognons qu il en ramasse ...je vois que ta chienne te fait des miseres mais que fait elle comme des betises ca ne doit pas etre evident pour toi bon apres m bisous 

    11
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:38

    Bonjour Bonheur. Tu as supprimé tes deux autres blogs ? Je te remercie d'avoir fait passer cette info au sujet des éthylotests. J'ai touiours pensé qu'il y avait qq chose comme ça. Mais maintenant, je ne suis plus étonné de rien. Je te souhaite de passer un bon week end, bisou .

    12
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:04

    bonjour libre

    encore une grosse magouille pour engraisser des actionnaires ! c'est comme les radars qui poussent comme des champignons au bord des routes, le fabricant principal était le frère du ministre des transports ! la france est corrompue jusqu'à la moelle !!! bon week end !

    13
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:39

    mon mari vient d en acheter !!! mais je t avouerai que je ne sais pas où ils sont ??? d ailleurs je vais lui demander ce soir !! biz et bonne soirée **

    14
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:07

    un mari alcoolique mort a 43 ans et un père aussi alcoolo mort a 63 ans ... buvez pas et tout ira bien!

    moi je bois rien méme si je fabrique des liqueurs c'est pour offrir au proprio médecin qui aime la liqueur d'absinthe et celle de fraise et le voisin , le seul qui m'aide un peu pour le bois et qui lui aime tout ce qui se boit mais alors il reste chez lui, il n'a pas de voiture et ne frappe pas sa femme ....

    Bisous et beau dimanche

     

    Photo

     

     

    15
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:13

    Bonjour ma douce

    Mon passage comme chaque jour pour te souhaiter une journée aussi douce que possible.

    L'amitié est un refuge pour les coeurs tendres et sincères et offre à tout moment ce que l'on attend de l'autre.
    Je commence à connaitre ton coeur et je sais déjà ce qu'il faut penser de ton amitié.
    Merci, est un mot qui semble banal, il est simple et n'est qu'une petite marque de politesse, mais aujourd'hui je te l'offre avec un grand M.

    Belle journée accompagnée de toute mon affection.

    Lolli

    16
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:48

    bonjour

    allez c'est reparti pour une semaine ... de boulot ! bonne journée à toi ! @+

    17
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:46

    Bonjour ma douce amie

    C'est reparti comme un début de semaine, avec le même coeur et le même enthousiasme pour t'apporter un petit panier de bonheur, mélangé de douceur, avec un nuage de mots réconfortants.

    Passe une belle journée, prends soin de toi, souris, prends le temps de faire une petite pause en oubliant un instant que l'on est lundi ;)

    Reçois toute mon amitié tendre aujourdhui comme hier et comme demain.

    Lolli

    18
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:23
     
     
    Me voici après un weekend bien rempli agréablement, j’espère autant pour toi   
    Rose rouge Bisou Daninoune
    café com autumn
    19
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:58

    Coucou ma belle,

    L'automne s'installe avec ses jours brumeux.

    Mais notre amitié me rend joyeuse, alors, tends ta joue, car je t'envoie un million de bisous.

    20
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:58
    21
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:09

    petit coucou ici

    bisoussssssssssssss

    22
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:48

    En plus c'est débile car qui peut obliger quelqu'un qui a bu à s'en servir, d'autant que pour ne pas être verbalisés il faut en avoir des non usés ! Pour peu que tu viennes de l'utiliser et paf, tu te fais contrôler...Tu as une amende pour l'avoir utilisé quoi ! Biz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :