• HLM une nouvelle loi

    Le projet de loi sur le logement social sera présenté mercredi en conseil des ministres. Objectif : obliger les villes à atteindre 25% de logements à loyer modéré sur leur territoire.


    C’est la priorité des Français : trouver à se loger à un prix abordable et en fonction de ses ressources. En présentant mercredi en conseil des ministres un projet de loi sur le logement social, Cécile Duflot, en charge du Logement, entend tenir une des principales promesses de campagne du candidat Hollande : créer 500 000 logements par an dont 150 000 à vocation sociale.


    Dans un pays qui, selon la Fondation Abbé Pierre, compte 3,6 millions de « mal logés », personne ne pourra critiquer l’intention. Droite et gauche se retrouvent sur l’urgente nécessité de régler la crise du logement. Le quinquennat de Nicolas Sarkozy a déjà été marqué par un puissant coup d’accélérateur sur la construction dite sociale. La méthode Ayrault-Duflot doit aujourd’hui passer l’épreuve du feu.

    Voté il y a douze ans, le texte est à réactualiser

    Examiné le 10 septembre en première lecture au Sénat, lors de la session extraordinaire du Parlement, ce texte, dont nous avons obtenu une copie en exclusivité, se fonde sur deux mesures que la droite ne manquera pas de critiquer : le toilettage de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU), votée sous le gouvernement Jospin en 2000, et la cession aux communes de terrains appartenant à l’Etat, à prix cassés. Un seul texte pour deux mesures. La première frappe fort sur les municipalités allergiques à la construction de HLM. « La loi SRU a fait son temps mais […], il fallait l’améliorer, notamment en la rendant plus sévère, explique Cécile Duflot. Nous relevons donc de 20 à 25% le seuil minimal de logements sociaux dans les villes. Les amendes pour celles qui ne respecteront pas la loi seront plus lourdes. »

    Quant à la seconde, la vente de terrains par l’Etat, certains élus souligneront que le patrimoine public est bradé alors que sa vente au prix du marché aurait pu permettre d’éponger la dette. Un choix très politique, que le gouvernement Ayrault assume. Cécile Duflot l’assure : « Cela permettra de créer rapidement 110000 logements. »

    Source

    On y croit.... on y croit....?

    hlm

    Mon HLM à moi... Vu comme ça, il est presque beau, c'est vrai que le soleil rend presque tout, beau ; mais son état de vétusté (un des plus anciens de France), sols fissurés, électricité pas aux normes, plus de sécurité incendie, etc... font que je m'estime heureuse d'avoir un toit sur la tête (lol).

    « Et si...Cindy »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:03

    Bonjour ma belle,

    C'est une bonne initiative, si on applique la loi.

    C'est vrai, que ce n'est pas vilain chez toi.

    C'est dommage qu'ils laissent tout aller.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Je t'embrasse bien fort.

    2
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:05
    3
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:21

    mon petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon mercredi je te rasure on a tous les memes soucis d'entretien on construit et on laisse tout pourrir!!! de gros bizzzous

    4
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:36

    si tu voyais certains hlm de saint-etienne... un cauchemar pour ceux qui y vivent..

    5
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:41

    le logement est en crise

    il faut réevaluer les lois

    j'ai entendu quelques mots aux infos

    je te souhaite une très belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    6
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:57

    J'en viens .. bien que gagnant modestement notre vie mon homme a voulu en partir ... nous nous retrouvons en maison .. loyer à payer ... et quelqu'un à qui nous avons dû demander de se porter garant pour nous si problème ... car pas le fameux quotat la somme loyer pas plus de 1/3 des revenus ... nous elle fait quasiment 2/3 de notre revenu... 1/3 il reste pour les enfants , les courses, les factures ... ah pas facile la vie ! hein...


    bisous bisous


    christelle

    7
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:15

    les hlm , ce n'est jamais la panacée mlheureusement

    bonne soirée

    bisousssssssssssssss

    8
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 05:11

    bonjour...


    belle journée sous le soleil


    qui fait de la resistance


    pour notre grand bien


    bisous


       56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    9
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 06:06

    Bonjour,
    Je pars ce matin, pour me reposer un peu et voir le 28ème marathon du Médoc, auquel mon Pépère a participé pendant très longtemps ...
    A la semaine prochaine !
    Bisoux

    dom

    10
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:11

    difficile de se loger.....dans certaine région, mais en campagne je pense que c'est plus facile......passe une douce journée

    11
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:36

    en photo ça parait bien, pour la loi, l'idée est bonne mais non réalisable, perte d'argent car donner des terrains n'est pas une bonne chose, ceux qui n'auront pas de terrain gratuit seront lésés par rapport a ceux qui auront a payer, et une commune qui n'a pas la place physique pour faire des logements paiera 200.000euros par an, c'est ce qu'a dit un maire hier, les habitants seront obligés de payer rien que pour l'amende, plus rien ne se fera dans sa commune. encore une fois normal 1er se distingue , il ne restera pas dans les mémoires comme un grand personnage.
    hier fut encore une belle journée,profitons de ces jours d'été,
    bonne journée

    12
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:04

    onnne peut qu'espérer;

    bonne journée;

    bisous;

    13
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:14
    14
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:06

    Coucou, désolé de ne pas être venu hier mais les blogs ne s'ouvraient pas, y compris le mien... Pour la réponse à ma devinette il s'agissait du millet. Je te souhaite un bon jeudi, bises.

    15
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 13:38
    Hello  Daninoune, tu as raison, il faut toujours regarder vers le bas, et on est super bien !! ,  le soleil de bon matin  chez moi,  
      1 h de marche soutenue, ca fait du bien.  Bisou Rose rouge bientôt
    rosetourbillon-com.jpg
    Depuis quelques temps je rends mes visites en fonction des commentaires  laissés sur mes blogs..
    Merci de votre compréhension.
     
    16
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:28

    petit coucou ici

    bisousssssssssssss

    17
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 04:40


    Bonjour...




     FIN DE NUIT EN FRAICHEUR 8°




    JOURNEE PLEIN SOLEIL




    QU'IL EN SOIT DE MEME PAR CHEZ VOUS




    BISOUS




       56MELDIX77    




        le Briard        Breton    Photo 014

    18
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:22

     
    toujours de belles journées très chaudes sous le soleil,
    bonne journée

    19
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:42

    je te souhaite une excellente fin de semaine;

    20
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:34
    Hello Daninoune ,  4° de bon matin, mais le soleil donne bien,    
    toujours la marche soutenue, ça  dérouille.. Bisou Rose rouge bientôt
    amities-com.png
     
    Depuis quelques temps je rends mes visites en fonction des commentaires  laissés sur mes blogs..
    Merci de votre compréhension.
     
    21
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:29

    Bonjou rma belle,

    Il fait très beau à Bruxelles, chez toi aussi bien sûr.

    C'est la fin de la semaine.

    Qu'elle soit bonne pour toi et tous ceux que tu aimes.

    Mille bisous.

    22
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:30
    23
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:38
    Je passe en ce vendredi ensoleillé et chaud pour te souhaiter un excellent weekend. Bises et à lundi.
    24
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:01

     hop une bise par la et ici

    25
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:02

    et si tu as 5 minutes pour la vid chez toutoune ob? merci

    26
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 20:11

    je connais pas trop les HLM ... et ici les lois sont pas pareils :)

    Bonne soirée

     dans fond ecran ange violet 248bf32f

    27
    Samedi 8 Septembre 2012 à 05:18


    BONJOUR  ...


     


    Bisous


       56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    28
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:29

     
    encore des journées très belles, mais des nuits un peu chaudes ,
    bon samedi

    29
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:57

    encore du soleil aujourd'hui

    bisousssssssssssssssssssss

    30
    Samedi 8 Septembre 2012 à 10:52

    http://i47.tinypic.com/2hnu9tz.jpg
    J'aurais pu partir
    Sans rien dire
    Mais je préfère venir
    Jusqu'à toi pour te dire
    Qu'il n'y a pas pire
    Que de ne rien dire
    Alors je viens tout simplement ici
    Pour te souhaiter un doux week-end ensoleillé!!!
    Bisous.
    Domi.

    Chez nous en Belgique ils sont à la chasse aux maisons ou appartements non habités et font en sorte que les propriétaires lèguent leur bien à l'aide social mais c'est pas gagné!!!

    31
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:56

    Bonsoir ma belle,

    Il fait très beau, tout le monde profite du beau temps.

    Passe un bon week-end, bisous.

    32
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:57
    33
    Lundi 10 Septembre 2012 à 09:33

    bonjour je passe te faire un petite  coucou  biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :