• Méditation du jour...

     

    Une conférence,du cours du soir à Stanford, traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie...

     

    Méditation du jour...

     

    L’orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé, est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé, est d’entretenir ses relations avec ses amies.

     

    Méditation du jour...

      

    Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux!

     

    Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.

    Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être.

    Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités.

     

    Méditation du jour...

     

    Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle.

    Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.

     

    Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/mères, et apparemment ceci est bon pour la santé.

     

    L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.

    Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.

     

    Méditation du jour...

     

    Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !

    Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé...

     

    Que pensez-vous de ce texte, êtes-vous d'accord?

    Je le trouve, pour ma part, très réaliste, et en accord avec l'idée, que les amies sont nécessaires à la femme... Et vous, Messieurs, qu'en dites-vous?

                                                                

    « Nouveau désignNovembre »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 01:09

    Il est vrai que nous fonctionnons différemment, homme, femme... entre nous on se confie, entre hommes on à sa fierté de mâle sans doute, on se laisse pas aller à vider son sac comme on dit... bref, vive les copines !!! Bizzzz

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 03:47
    colettedc

    Moi, pour ma part, je suis bien en accord avec ce texte ! C'est vrai, que c'est réconfortant de passer du temps avec nos amies !

    Bonne journée de ce vendredi à toi !

    Bisous.

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 06:41

    Je suis d'accord si on a de véritables amies !

    Bonne journée et fin de semaine.

    4
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 06:51
    c'est peut être vrai mais dans la vie actuelle, on ne prend pas le temps à tout ça ! ma priorité est ma fille, mon mari, ma maison , mon boulot !! bonne journé
    5
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:28

    Bonjour Dany,je ne sais si c'est toi qui est venu sur mon blog car je voulais répondre mais rien s'affiche. Bon je te souhaite une bonne fin de semaine,bises

    6
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:54
    LADY MARIANNE

    oui je partage cet avis-
    même sans parler avec de véritables amies----  papoter avec une voisine ou une cliente dans un magasin--- ça relaxe-
    mon mari lui n'aime pas !!  peut-être pour ça que peu de blogs hommes qui participent à nos jeux-défis-créas-?
    bisous et bon vendredi-

    7
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:18

    Bonjour ma jolie,


    Je suis entièrement d'accord, des crises de fous rires avec les amies, nos petites confidences, tout cela fait un bien fou.


    Les hommes c'est toujours boulot et sport !


    Très inintéressant cette conférence, ce sont des sujets qui me plaisent.


    Bisous en pagaille.

    8
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:19
    9
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:25

    Bonjour ma douce,
    Je suis un ange de bonheur.
    Je suis un ange de douceur.
    Je suis un ange de coeur.
    Je suis un ange de chaleur.
    Je suis un ange de joie, je suis l'ange qui veille sur toi.
    Je suis l'ange qui passe te souhaiter une bonne journée en ce samedi rempli de bonheur.

    Une douce pluie de bisous.

    10
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:25
    11
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:49

    bonjour

    merci d'être venue me mettre un gentil commentaire

    suis dacodac si l'amitié est sincère

    bon week-end

    12
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:04

    se retrouver une chose importante, pouvoir parler de choses et d'autres c'est nécessaire mais tjs en respectant l'autre comme l'autre doit nous respecter ce qui n'est pas tjs le cas

    13
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:13

    Pour moi c'est d'avoir un chat , un peu de ronronthérapie c'est trop bon

    A bientôt

    14
    Samedi 29 Novembre 2014 à 05:07

     Bonjour ... 

    Après un vendredi ensoleilleglasses

    La suite aujourd'hui 

    pour un super samedi. 

     

    CITATIONS   29/11/2014

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

        


     L’automne 

    Un panier à la main 

    Cueille les fruits qu’elle colore 

    François Joachim de Pierre

    Cardinal de BERNIS

     

           

    15
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:30

    j'avais également envie de le partager ça ;) ma mère me l'a envoyé par mail

    bien vrai 

     

    bisess

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :