• Philosophie

    Philosophie

    La définition de la philosophie est une formule décrivant ce qu'est la philosophie. Elle répond à la question « Qu'est ce que la philosophie ? ». 

    Il n'existe pas à ce jour de définition précise et consensuelle de la philosophie.

    De nos jours, la philosophie est souvent présentée comme une science, définition qui rend toutefois sa caractérisation difficile et son intérêt obscur par l'absence d'une méthode et d'un objet d'étude déterminés. Certaines universités rangent son enseignement dans celui des disciplines scientifiques et d'autres dans celui des disciplines littéraires.

    Philosophie


    Dans Qu'est-ce que la philosophie ?, Gilles Deleuze explique qu'un concept n'est pas une affaire de vérité ou de fausseté, encore moins une affaire de plaisir ou de peine, mais une affaire de sens, et qu'un philosophe est caractérisé par son activité de conceptualisation. Aussi cette production de sens se distingue-t-elle tant de l'activité scientifique que de l'activité artistique.

    Certains distinguent au sein d'un système philosophique l'éthique, la théorie de la connaissance et l'esthétique, bien que ces découpages s'avèrent artificiels dès qu'il s'agit, par exemple, d'isoler chez un philosophe donné sa pensée éthique de sa théorie de la connaissance. D'autres partagent la philosophie d'après les objets auxquels elle est appliquée : philosophie du droit, philosophie de l'esprit, philosophie de l'art, philosophie du langage, philosophie de la religion, philosophie des sciences, etc.

    Philosophie

    Je suis en cours de pensée philosophie personnelle, à nouveau me direz-vous... Mais je suis persuadée que chaque jour qui passe, chaque période, chaque saison, nous fait voir les choses différemment.

    Notre humeur, notre état d'esprit, le temps qu'il fait et les rencontres du jour, nous expose aux compréhensions les plus diverses, sans certitude d'en ressortir le vrai du faux...

    Et puis, comme de toute façon, il parait que :

    Ce qui ne s'oppose pas n'a pas d'identité, et parfois n'existe pas. Il n'est pas sage d'être modéré. Il est stupide d'être raisonnable, car ce sont des voies de l'inexistence.

    C'est à ne plus rien comprendre....

    Philosophie

     

    « Je voudrais être une esclaveJoëlle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:19

    Ben, vaut mieux pas trop chercher à comprendre ...

    Comme tes liens de droite qui ne fonctionnent pas ...

    Bon mercredi
    Bisoux 


    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:47

    Bonjour ma douce
    Un petit café ou un thé ?
    Celui de l'Amitié
    Que tu peux savourer
    Toute la journée.
    Avec cette pensée,
    Je te souhaite
    Une très belle journée.
    Ton amie Lolli

    _§§§§§§§§§§§§§§§§§
    _§§_____________§§
    _§§_____________§§$$$$
    _§§__§§§___§§§__§§___$$
    _§§_§§§§§_§§§§§_§§____$$
    _§§_§§§§§§§§§§§_§§____$$
    _§§___§§§§§§§___§§____$$
    _§§_____§§§_____§§____$$
    _§§______§______§§___$$
    _§§_____________§§___$$
    _§§_____________§§_$$
    _§§§§§§§§§§§§§§§§$

    3
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:43

    Coucou ma jolie,

    Philosopher c'est toujours se poser beaucoup de questions, on ne trouve jamais de réponse.

    J'aime les philosophes, je lis beaucoup sur ce sujet.

    Même les plus grands n'ont jamais trouvé les réponses à leurs questions.

    Ne nous cassons pas trop la noix, laissons nous vivre !

    C'est en douceur que je te souhaite une bonne journée remplie de bonheur et de chaleur pour la joie de ton gentil petit coeur.

    Je souffle sur un  nuage de bisous.

    4
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:43
    5
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:54

    la philo de la fin de ton article ...rentatbiliser votre site :):)

     c'est ça aussi la vie pratique :)

     et je **** comme d'hab même si chez moi ça rame mais chuuuut sinon on va encore être virée ...

    moi je vais relire Albert Jacquard

    6
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:02

    Coucou Mon amie

    J'ai passé cette période philosophique... aujourd'hui je ne me pose plus de question, je vis pleinement l'instant présent et ma journée.. je me suis rendue compte que ça ne servait rien de s'en faire à l'avance... l'avenir se construit à chaque pas et à chauqe minute.

    gros bisous

    7
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 14:18

    de rien c avec plalsir bisous et bon apres m

    8
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:46

    ultra FATIGUEE , nous avons rectifier une haie de 1m50

    bisssssssssss

    9
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:05

    Philosophieet voilà............................

    10
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 22:12

    Coucou, je vais chez le kiné régulièrement et à l'hosto voir le rhumato vendredi, on verra bien, mais la forme n'est vraiment pas là...J'espère que toi ça va, bisous.

    11
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 05:08
    BONJOUR ...

    JE VOUS SOUHAITE UN TEMPS IDENTIQUE

    A CELUI QUE NOUS AVONS

    DEPUIS LE DEBUT DE SEMAINE

    FRAIS MAIS SANS PLUIE

    ET LA VISITE DU SOLEIL

    ENTRE DEUX NUAGES

    BISOUS AMITIES

    56MELDIX77
    le Briard Breton
    12
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 06:35

    Bon jeudi
    Bisoux 


     

    13
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:20

    j aime la philosophie mais je pense qu il faut parfois ne pas trop décortiquer certaines choses ...c est bien aussi de ne pas tout maitriser, et de ne pas tout comprendre !  bon jeudi biz**

    14
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:25

    Bonjour Bonheur. Pas bien compris non plus. Je pense qu'ils ont retrouvé les trois alpinistes Italien en bonne santé. Les infos sont plutot vagues . Bonne journée, bisou .

    15
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:33

    la philo, je n'y ai jamais rien compris;

    bonne journée malgré tout;

    16
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:09

    Bonjour ma douce

    Mon amitié s'est envolée✿
    Chez toi elle s'est posée✿
    Pour te souhaiter✿
    Une très belle journée✿
    Car tu mérites le meilleur en toute sincérité✿

    Amicalement✿

    Lolli✿

    17
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:13

    coucou

    ad 42 c'est plus que minable , ils nous exploitent car on attends les 50 euros

    bisoussssssssssssssss

    18
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:19

    Coucou,

    Je t'envoie toute ma tendresse et mon amitié pour que tu passes une bonne et douce soirée.

    Je t'envoie aussi un camion de bisous.

    J'espère Que le petit capon est plus sage !

     

    19
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:19
    20
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:01

    je te souhaite bonn soirée

    21
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 11:54

    passe une belle journée ici ciel bleu mais + froid ... c'est la saison .... :)

    les photos du jour de mes fleurs ont été faites hier midi :) là je sors j'ai besoin de prendre l'air avant la neige car alors se sera une boue imfame!

    http://i47.tinypic.com/zu3ur4.jpghttp://i50.tinypic.com/14s4ys.jpg

    22
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:16
    Cœur noir (cartes)`¯ .Cœur noir (cartes)`¯) .Cœur noir (cartes)*`¯)
    (_.Cœur noir (cartes)` (_.Cœur noir (cartes) . ..Cœur noir (cartes)`
    . . . . . . .(_.Cœur noir (cartes)*`¯`*Cœur noir (cartes).-> Cœur noir (cartes) Cœur noir (cartes)Bonjour ma douce amie
    Je viens semer quelques petits cœurs
    Pour avoir le plaisir de récolter tes mots de douceur.
    J'espère que tu vas bien en ce vendredi
    Je te souhaite une journée  chargée d'amitié et d'amour.
    Je ne t'oublie pas tu vois ?
    Prends soin de toi.
    Lolli
    Cœur noir (cartes)`¯ .Cœur noir (cartes)`¯) .Cœur noir (cartes)*`¯)
    (_.Cœur noir (cartes)` (_.Cœur noir (cartes) . ..Cœur noir (cartes)`
    . . . . . . .(_.Cœur noir (cartes)*`¯`*Cœur noir (cartes).-> Cœur noir (cartes) Cœur noir (cartes)
    23
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:16

    Kikou

    Bon écoute je crois que le premier passage n'a rien donné, je vais donc revenir pour lire plus tranquillement ce que tu as essayé de nous dire ... Pas écident. Je préfère les maths c'est beaucouop plus parlant :)

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    24
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:35

    bonjour

    philosophie ? les grands discours ont perdu la france, disait de gaulle ! passes un bon week end

    25
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:51


    BONSOIR  ...


     


     


     


     POUR LE PREMIER DU MOIS DE DECEMBRETEMPS DU JOUR  01/12/2012


    AMITIES -BISOUS


     56MELDIX77   


     


     


        le Briard        Breton 

    26
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:07

    Ma jolie,

    Il n'y a pas beaucoup de clics ici.

    C'est avec les bras chargés de bisous de tendresse et d'affection que je passe sur ton joli blog.

    Que ta soirée ne soit que du bonheur.

    Mille bisous.

    Prends bien soin de toi.

    27
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:08
    28
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 21:21

    Coucou,

    J'ai vu le rhumato à l'hosto,résultat, on peut pas faire grand chose de plus, j'ai encore des examens à faire et il faut que je revoie le neurologue car les muscles ne vont pas bien du tout, voilà, biz.

    29
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:02

    Bonjour ma douce amie

    Je viens te souhaiter une belle journée , assez froide, mais dans mon coeur il y a une place au chaud pour toi et tu peux y rester aussi longtemps que possible. Rien à donner en retour. Laisse toi doucement bercer par mes plus chaleureuses pensées qui sont destinées à te tenir chaud.

    Prends soin de toi et de ceux qui t'entourent. Merci pour tes gentils billets que tu postes quand tu as le temps.

    Ton amie Lolli qui ne t'oublie pas.

    30
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:14

    Un petit coucou,

    Je t'envoie un sourire, un geste de tendresse, plein de douceur pour ton gentil petit coeur.

    Un mot d'amitié, un espoir de santé que tes rêves soient en couleurs, je t'envoie le meilleur.

    Bon week-end ma doucette, prends bien soin de toi.

    Mille bisous.

    31
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:14
    32
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:32

    petit coucou ici

    bisoussssssssssss

    33
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:15

      àchacun sa science...........bonne soirée

    34
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:31

    la pâte brick peut pas remplacer les feuilles de bananier car ça ferait 2 pates pour le plat celle des brick et celle de la farine de mais PAN ... tu trouves des feuilles de bananiers dans les magasins bio, les épiceries chinoises ou africaine ou latino , ici y'en a partout :)

    au pire le faire avec des feuilles de vigne mais c'est du chipotage car elles sont pas assez grandes

    là-bas le mot "famille" a un sens ...pas comme en Europe ....

    bisous

    35
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:50

    eh ben t bien presses d aller sous la couette mdr ....ns pas avant 23h lol maiscva on a pas froid lol bisous 

    36
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:49

    soiree

    bisous

    37
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:59

    je crois que la philo est ytrès mal enseignée à l'école ;

    bonne soirée;

    38
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:07

    Merci de ton soutien, je souffre toujours beaucoup et je ne vois pas d'issue, personne ne sachant plus quoi faire pour moi...

    J'espère que tes douleurs passeront, bon weekend, bisous.

    39
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 04:49


    BONJOUR  ...


     AUJOURD'HUI


     


     


     


    UNE PENSEE POUR VOUS


    PENDANT CETTE PERIODE


    ET AU PLAISIR DE SE RETROUVER


    AMITIES  BISOUS


     56MELDIX77   


     


        le Briard        Breton 

    40
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:05

    Bon dimanche
    Bisoux 
     

    41
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:30

    Bonjour Bonheur. C'est bien volontairement que je t'appelle bonheur. Bisou .

     

    42
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:47

    Un petit coucou et mes clics pour te souhaiter une bonne journée, qu'elle soit douce et remplie de bonnes choses.

    Je t'embrasse bien fort.

    43
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:48
    44
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 13:27

    Bon dimanche bien au chaud, il a gelé mais le soleil est là qui nous tend les bras...gros bisous

    45
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:34

    Bonjour ma douce amie

    Tu es une fleur de mon petit jardin secret,
    chaque jour je viens verser quelques doux mots
    pour que continue à grandir cette si douce amitié entre toi et moi.

    Je t'envoie aujourd'hui le soleil de mon coeur
    pour que tu puisses passer une belle journée.
    Couvre-toi bien il fait froid ces jours-ci et je n'aimerais
    pas perdre une de mes plus belles fleurs.

    Douceur d'un beau dimanche.

    Ton amie Lolli

    46
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 20:18

    je te souhaite une belle fin de soirée   biz**

    47
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:07

    Bonjour ma douce amie

    Il est temps de se réchauffer autour d'une bonne tasse
    d'amitié, étant donné le temps hivernal qui vient de s'installer pour quelques mois.
    Ne laissons pas figer une si belle complicité qui nous apporte chaque jour de part et d'autre un peu de douceur.

    Je te souhaite un bon début de semaine et que brille intensémment au fond de toi la lumière de ce mois de décembre.

    Ton amie Lolli qui t'envoie une belle pensée.

    48
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:47

    excellent début de semaine;

    49
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:21

    à chacun sa philosophie



     

     

    50
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:31

    Coucou ma belle,

    Un sourire c'est grandiose, c'est une lumière un peu de rose.

    C'est une barque qui ramène un peu d'espoir, un sourire c'est du bonheur, alors je t'offre le mien pour  qu'il réchauffe ton coeur, il est accompagné de mon amitié.

    Pour te souhaiter une merveilleuse journée.

    Bisous doux.

    51
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:32
    52
    Lundi 3 Décembre 2012 à 16:31

    Bonjour

    Merci de m'avoir prévenu pour Moyra, je viens de lire ton message.

    Que puis je faire, je crois qu'il faut attendre maintenant mais je suis sincèrement triste, j'espère qu'elle va s'en remettre et aller de mieux en mieux.

    Peux tu me donner l'adresse du blog de Moyra que j'aille mettre un mot ?

    Je te remercie

    Bisous

    @lain

    53
    Lundi 3 Décembre 2012 à 18:33

     pas de soleil mais pluie fine sinon pas trop froid en tt cas ..couvre toi bien au lieu de mettre en bikini tu aura moins froid lol bisous 

    54
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:27

    je te souhaite une bonne soirée

    55
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:30
    56
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:02

    Tout est OK, ce matin.

    Bon mardi
    Bisoux

    dom

    57
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:25

    Bonjour Bonheur, j'ai désossé l'oie et je vais la faire cuire en papillote. Bonne journée. Tant mieux si ça te plait que je t'appelle Bonheur. Bisou.

    58
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:29
    mon coucou du jour **
    59
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:27

    Bonjour ma douce amie

    Quatre mots :

    AMITIE
    TENDRESSE
    SOURIRE
    BONNE JOURNEE

    Je te les offre avec tout mon coeur, pour que tu te souviennes toute la journée que quelqu'un derrière son  écran pense à toi avec gentillesse et sincérité.

    Je t'envoie toute ma bonne humeur et ma douceur en ce mardi.

    Ton amie Lolli

    60
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:48

    Bonne journée en ce mardi !!

    Bisous *

    61
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:36

    Coucou ma doucette,

    Je t'offre un énorme bisou, il sera doux comme une brise, il sera donné avec tendresse et gentillesse.

    Bonne soirée ma belle.

    62
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:37
    63
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:55

    grooos bisous et a demain

    j'espère que tu vas bien?

    GIFS BON MARDI
    64
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:18

    coucou

    j'ai une heure pour passer vous faire un petit bonjour , de retour de la visite  à l'hopital, là le temps me manque avec tout cela

    bisousssssssssss

    65
    Mardi 4 Décembre 2012 à 18:45

    et tu grelottes enc mais t ou la  au pole nord mdr 

    66
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:10

    mais oui que je connais Moyra.....et...comment va--t-elle...? j'espère que ce n'est pas grave....!! merci de m'avoir informée....dure la vie.... !! bonne soirée

    67
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:46

    soiree

    GROS BISOUS

    68
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 06:56

    Je ne connais pas Moyra ... ???

    Bon mercredi
    Bisoux


    69
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 08:53

    dis on pourrai se laver sous la pluie ca fera des economies hien bisous 

    70
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 10:35

    petit coucou ici

    bisousssssssssss

    71
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:01

    Bonjour >Dani

    Oui j'ai été un peu surpris de ne pas avoir de nouvelle de Moyra depuis un moment et je n'arrivais plus à la joindre, j'ai la réponse maintenant.

    Oui dis lui que je pense fort à elle et qu'elle tienne le coup surtout. Tu lui feras des gros bisous pour moi.

    Tiens moi au courant de son état de santé s'il te plaît, je t'en remercie.

    Gros bisous et bonne journée

    @lain

    72
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:55
    73
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:58

    Bonjour une journée bien triste , une de + pour nos pays riches et civilisées ...soit disant ...

    Un SDF est décédé la nuit de mardi à mercredi devant l'entrée du CPAS de Bruxelles, qui se trouve à proximité de l'hôpital Saint-Pierre. C'est ce qu'a confirmé la police de Bruxelles Capitale-Ixelles. La victime, un Polonais en situation illégale en Belgique, est mort d'hypothermie.

    Et en France il doit y en avoir aussi ...on y pense et puis on oublie ...

    triste humanité en 2012 .....

     

    74
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:09
    mon petit coucou du mercredi biz**
    75
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:55

    Coucou ma jolie,

    Avec mon amitié et mes meilleures pensées, je passe doucement pour y déposer  un nuage de gros bisous.

    76
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:56
    77
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:36

    pascal

    GROS BISOUS

    78
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 11:14

    petit coucou ici

    bissssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :