• Supprimer le troisème age ou en faire son cochon, ou tout est bon, pour les caisses de l'état?

    Les régimes de retraite en péril...
    "Les grandes réformes engagées depuis vingt ans pour sauvegarder nos régimes de retraite n’y auront pas suffi. Selon les experts, nos régimes continuent d’aller dans le mur. Sombre avenir ..

    Supprimer le troisième age...


    Perte de pouvoir d’achat
    ... une nouvelle taxe de 0,3 % sur les retraites, ils ont fait passer un message clair : c’est désormais aux retraités de faire un effort…


    Le gouvernement de notre bibi Fricotain, n'a plus d'autres moyens, que de s'attaquer aux soi-disant, 3ème age, "les vieux" qui  se sentent de plus en plus inutiles et rejetés, voire même poussés dans le trou... Ils sont pourtant bien plus nombreux à avoir travaillé, que les jeunes à l'heure actuelle, qui auront du mal à capitaliser ou toucher une pension.... RMI/RSA toute une vie = retraite RMI/RSA, peut-être plus élevée que la notre...

    Alors, depuis quelques années, ils (l'état), continuent à chercher des solutions pour prendre encore plus,à ces personnes, comme moi, qui ont toujours travaillé, et vivent malgré eux, avec leur maigre retraite.

    Supprimer le troisième age...

    -"Ils en on trop!", doivent dire ces gouvernementeux...

    -"Et si on leur enlevait leur permis de conduire et leur voiture, ils auraient plus à consommer ailleurs! Ils n'auront plus à payer l'entretien, le carburant, l'assurance du véhicule.... et ainsi auront nous moins mal au coeur, de ponctionner un peu plus leur retraite..."

    Mais comment une personne agée, sans véhicule, peut-elles :

    • aller faire ses courses, visiter son médecin (qui ne se déplacent pratiquement plus)?
    • se rendre chez des amis, ou dans sa famille?
    • en plus court, survivre? Existe-t-il une vie aprés 60 ans? Sommes-nous les derniers à pouvoir consommer? Avons-nous encore le droit d'accéder aux distractions : cinéma, théatre,musées, etc.???? Qui va nous y conduire?

    Peut-être que le gouvernement pourrait instaurer, une allocation taxi ou VSL pour leur permettre de sortir, car pour monter dans un bus, pour exemple chez moi, c'est assez loin, et au vu de mon handicap, je ne peux y accéder ; les chauffeurs ne veulent pas se servir des plateaux prévus à cet effet, et entre parenthèse, refusent les fauteuils roulants. Ma fille, un  jour qu'elle prenait le bus, a été obligée de prendre en charge, un monsieur en fauteuil, car le chauffeur lui en interdisait l'accés et il a dit à ma fille :

    -"C'est votre responsabilité, moi je ne m'en occuppe pas....!". C'était dans la belle ville de sète....


    Le permis de conduire, sujet qui gronde sourdement depuis plusieurs années, commence à monter à la surface.... Défendons-nous!!!!!!!!!!!!!!!!

    Supprimer le troisième age...

    Ci-dessous, une réponse à ce sujet, dans un forum qui pour moi résume tout :

    "Effectivement sujet épineux .... Choisir un emblématique centenaire pour étayer que la conduite des vieux fait pitié, il fallait oser ! Quand ça commence comme ça, on se dit que l'on va encore passer un "bon" moment de pur bourrage de crâne.
    Et yop, On commence par, (imaginer un sketch de Coluche) "Aaaah le petit vieux, regardez-le dans sa poubelle, quand il a eu son permis, les ronds points existaient même pas pffff." Bah oui, entre le moment où il a passé son permis et le moment ou il n'a plus l'acuité visuelle ou les réflexes nécessaires pour conduire, il y a un temps non négligeable pendant lequel ce conducteur a eu tout le loisir de s'adapter et de maîtriser les nouveautés, Non ? C'est un peu comme si on me disait que je ne savais pas me servir d'Internet sous prétexte qu'il n'existait pas lorsque j'ai commencé à taper sur un ordinateur.
    Et reyop, les petits vieux présentés ont été trouvés où ? .... allez un petit effort ? ..... à la campagne bien sûr, chez les paysans, les .... , c'était pourtant simple. Ben oui ce sont des dangers publics les vieux à la campagne, ils vivent l'enfer tous les jours sur des routes noires et sinueuses. Alors qu'en ville, c'est le paradis ! Ils sont tous enfermés dans des mouroirs, comme ça, ils n'ennuient personnes et puis je suis sûr qu'ils sont heureux !... non ?. Dans les villages, beaucoup de personnes âgées ont une vie sociale autant voire plus développée qu'en ville, les empêcher de se déplacer, c'est les enfermer dans la solitude, beau programme !
    Et rereyop, un vieux, c'est bête. Ben oui si on lui demande de ne pas conduire parce qu'il est dangereux, le vieux fait toujours sa forte tête et refuse systématiquement de laisser sa voiture au garage. Il préfère s'encastrer dans un arbre. Le vieux s’ennuie souvent alors ça l'occupe !... non ? Les personnes âgées ne sont pas plus stupides que vous ou moi, elles sont capables de raisonner. Bien souvent elles ont la sagesse de comprendre qu'elles ne peuvent plus conduire. Mais bon, c'est vrai que lorsqu'on suit un petit vieux qui roule très lentement, pressé, on a qu'une seule envie, c'est de lui retirer son permis à ce fou (c'est un comportement purement individualiste).
    Et rerereyop, voilà nos vieux qui défrayent la chronique statistique, ils tiennent presque le haut du pavé avec les jeunes et pourtant ils ne sortent plus le samedi soir !... si ? Mdr !
    Arf, Plus de place... dommage ! Un conseil restez jeune, et en bonne santé si possible, c'est préférable !"

    Supprimer le troisième age...

     

    Là, un article qui montre que ça existe, le retrait de permis de conduire, pour état de vieillesse :

    http://www.leprogres.fr/social/2012/12/29/m-enlever-mon-permis-c-est-comme-si-on-me-coupait-la-gorge

    Le permis européen arrive en France. Une carte à puce renouvelable tous les 15 ans sera éditée pour les conducteurs. Selon les informations d’Europe 1, l’Assemblée n'exclut pas d'en profiter pour introduire une forme de contrôle médical. L'idée vient du député socialiste du bas-Rhin, Armand Jung : "ceux qui ont des problèmes de vue, on pourra demander un contrôle de médecins et une ordonnance. Mais ce phénomène peut arriver à quarante ans". Les contrôles pourraient donc être élargis trés vite...

     

    Mais qui n'a pas de problème de vue à 60 ans?

    Bref, voilà, il fallait que je pousse mon cri, et dommage que je ne sois pas wonder woman.... Place aux jeunes pour nous défendre????????????

    Supprimer le troisième age...

     

     


    43 commentaires
  • Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce chagrine....

    A mourir de chagrin

    LES REVENUS :

    • SMIC : Le montant du Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance horaire passe à 9,43 euros, soit une légère augmentation de 0,3%. Un smicard touchera donc désormais 1430,22 euros brut par mois pour 35 heures de travail hebdomadaires.

    » Smic, faut-il changer les règles de sa revalorisation ?

    » Le Smic revalorisé de 2,3% en 2012 mais de... 4,7% en 13 mois !

    A mourir de chagrin


    LES AIDES SOCIALES :

    • RSA : Le Revenu de Solidarité Active (RSA) augmente de 1,75% et passera donc à 483,24 euros par mois pour une personne seule, aide au logement prise en considération. L'allocation prévue pour un couple avec deux enfants sera égale à 1.014,80 euros. Le RSA devrait à nouveau être augmenté au mois de septembre 2013.

    » Non, RMI et RSA n'ont pas transformé les jeunes en assistés

    • APL : Les aides personnalisées au logement augmentent de 2,15%, cela correspond à l'évolution de l'indice de référence des loyers. Elles sont désormais indexées sur l'inflation.

    » Le chômage grimpe, le montant des aides au logement aussi

    • Plafonds des prestations : Les plafonds de ressources maximales pour bénéficier des aides va augmenter de 2,1%

    A mourir de chagrin


    LES PRIX :

    • Energie : Les tarifs réglementés de l'électricité et du gaz vont augmenter respectivement de 2,5 et 2,4% en moyenne. 830.000 personnes de plus pourront profiter des tarifs sociaux pour ces énergies.

    » Le prix de l'électricité en France pourrait augmenter de 30% d'ici à 2016

    • Transports : Pour les franciliens, le forfait mensuel RATP augmente de 2,4% en moyenne. Le passe Navigo zone 1-2 coûtera désromais 65,10 euros. Le carnet de 10 tickets RATP progresse lui à 13,30 euros. Le coût de la prise en charge par un taxi passe à 3 euros, soit une majoration de 2,6% conséquemment aux coûts supportés par les taxis. Début 2012, le prix de la course avait progressé de 3,7%. Pour ceux qui prendront le train, la hausse des billets devrait suivre l'inflation (+1,9%), a promis le président de la SNCF Guillaume Pépy.

    » Le Passe Navigo bientôt sur téléphone mobile

    • Tabac : Au 1er janvier, tous les produits comme les cigares, les cigarillos et le tabac à rouler subiront les mêmes taxes, et donc les mêmes augmentations, que les cigarettes en raison d'un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale : +4,5%.

    • Correspondance : Le timbre prioritaire coûtera 63 centimes d'euros contre 60 en 2012. Les tarifs du courrier vont connaître une hausse de 2,8% en moyenne.

    » Pourquoi La Poste augmente le prix des timbres de 2,8% au 1er janvier 2013

    A mourir de chagrin


    LES TAXES ET IMPÔTS :

    • Impôts sur le revenu : Comme en 2012, le barème de l'impôt est gelé, ce qui revient à augmenter l'impôt sur le revenu de 2%.

    » Qui va payer plus d'impôt ?

    • Redevance Télévision : La redevance audiovisuelle augmente de 6 euros en métropole - passant à 131 euros - et de 5 euros en outre-mer, passant à 85 euros.

    • Bière : La loi de financement de la Sécurité sociale votée en octobre prévoit notamment l'augmentation des droits d'accises sur la bière de 160%. La hausse de l'imposition devrait être moindre pour les brasseurs produisant moins de 200.000 hectolitres. Selon le Ministère de l'Economie, un demi de bière devrait coûter 5,5 centimes de plus.

    » La bière coûtera davantage en 2013

    » À pays riche... Bière chère !

    • Malus écologique : Les véhicules émettant entre 135 et 140 grammes de CO2/km sont désormais taxés à hauteur de 100 euros. Le malus pourra atteindre jusqu'à 6 000 euros pour les modèles émettant plus de 200 g/km.

    A mourir de chagrin


    PLACEMENTS :

    • Relèvement des plafonds du Livret A et du LDD : A partir de demain, vous pourrez placer 22.950 euros sur votre livret A, au maximum. Le plafond du placement le plus populaire en France avait déjà été relevé une première fois le 1er octobre, avec pour conséquence une hausse exponentielle des valeurs placées. Il s'agit d'une mesure qui faisait partie du programme de François Hollande. Avant toute ouverture d'un livret A, les banques devront s'assurer que leurs clients n'en détiennent pas déjà un autre. Le taux de rémunération reste pour l'instant identique à 2,25%. Le plafond du Livret de Développement Durable augmente également de 25%.

     
    ...Et LA baisse du 1er janvier

    Bruxelles a imposé à Bercy un abaissement du taux de TVA sur les livres et le spectacle vivant. A partir du premier janvier, ces secteurs culturels bénéficieront à nouveau de la taxe à taux réduit à 5,5%, au lieu des 7% de taxes qui leur étaient appliqués depuis avril dernier.

     

    ...tiré d'un article de La tribune....

     

    A mourir de chagrin


    28 commentaires
  • Avez-vous acheté les éthylotests, ? Moi non !

    Non seulement, jvoilà encore un produit fabriqué avec du plastique, dont nous connaissons à présent, les effets néfastes... Non seulement, les athsmatiques, comme moi, ne peuvent souffler dedans, mais encore ....


                         *A lire et à faire passer ! Quelle honte !**

    Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français
    ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
    Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux
    gendarmes en cas de contrôle.
    Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

    L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
    Alors, voilà ce qui se passe :

    En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
    Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité!

    Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

    Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

    Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !
    Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

    Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
    Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

    Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
    Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
    Franchement, de qui se moque-t-on ?

    M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des
    pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement,

    Christiane Bayard
    Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton
    75012 PARIS

    Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société ......
    De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ......

    Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!!

    Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de contestation contre cette mesure se lève !!!!!!

     

    écurité routière

    Éthylotests : verbalisation repoussée au 1er mars 2013

    Publié le 31.10.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné par une amende de 11 euros à partir du 1er mars 2013 (et non pas à compter du 1er novembre 2012 comme cela était initialement prévu). Un décret a été publié en ce sens au Journal officiel du mardi 30 octobre 2012.

    Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est en effet dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest (cette obligation ne s’appliquant pas aux conducteurs de véhicules à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3). Cet éthylotest doit respecter certaines conditions de validité : date de péremption et marque de certification ou de conformité notamment. Il peut être chimique ou électronique. Le coût d’un éthylotest chimique est souvent compris entre 1 et 2 euros. Celui d’un éthylotest électronique portatif est d’au moins 100 euros. Ces dispositifs sont disponibles dans de très nombreux points de vente (grande distribution et commerce de détail). Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle.

    L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.

     

    Et pour ma part, je rajouterai que je doute qu'une personne alcoolisée, ait envie de se contrôler avant de prendre sa  voiture, d'autant qu'un simple verre de bon vin, fait de nous un alcoolique criminel!


    22 commentaires


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