• mandala prince

    Ca se passe de commentaire ; je rêve, j'imagine, j'espère.... et vous?


    Blanche Neige - Un Jour Mon Prince Viendra par disney-forever


    68 commentaires
  • Etre sérieux, c'est bien, mais s'amuser, c'est utile....

    En prenant un peu de bon temps, on diminue la tension que l'on éprouve, pour parvenir à faire le tour des blogpotes....

    On se muscle les méninges et les doigts...

    Et on repart détendu pour la suite de nos visites (lol)

    Alors, n'hésitez pas et clic sur l'image, ci-dessous :

     

     

    Pubdirecte info : Je suis arrivée à 27,99€ , alors j'ai demandé le paiement et voilà...

    je viens de recevoir un message de leur part, avec de grosses fautes de conjugaison et de français  (à mon avis, sont pas français), qui dit :

    Bonjour,

    Malheureusement la qualité de votre trafic est trop mauvaise pour nos annonceurs, cela peut peut-être provenir de vos amis qui clic sur les pub sans vous le dire, en pensant vous aider à mois que vous êtes inscrire sur des sites générateurs de trafic, ce qui expliquerait le problème.

    Je vous demande de viens vouloir retirer nos tags de votre site, et une fois fait je clôturerait votre compte et vous enverrait vos gains via votre adresse Paypal présente dans votre compte.

    Je vous remercie pour votre compréhension,


    A bon entendeur, salut!



    75 commentaires
  • Fauvisme

    Et oui, aujour'hui, on attaque la culture, la peinture, le fauvisme....

    Le précurseur de ce courant était Henri Matisse (1869 - 1954) ; autres grands artistes : Maurice de Vlaminck (1876 - 1958), André Derain (1880 - 1954) et encore Georges Braque (1882 - 1963).
    Le fauvisme est un courant de peinture du début du XXe siècle. Tiré d'une expression du journaliste Louis Vauxcelles, il débuta historiquement à l'automne 1905, lors du Salon d'automne qui créa scandale, pour s'achever moins de dix ans plus tard, au début des années 1910.

    En fait, dès 1908, il est déjà à son crépuscule. Son influence marqua néanmoins tout l'art du XXe siècle, notamment par la libération de la couleur. Le précurseur du fauvisme était Henri Matisse, mais d'autres artistes, comme André Derain, Maurice de Vlaminck ou encore Georges Braque en ont fait partie.

    Fauvisme

    J'adore la couleur, et je trouve qu'elle me permet de mieux voir les effets, les reliefs ; je suis un peu mirote à cause de ma rétinopathie du diabétique... tout s'explique (lol)


    Dans un article "le Salon d'automne" publié dans le Gil blas le 17 octobre 1905, Vauxcelles décrit le salon salle par salle. Il écrit notamment "Salle N°VII MM. Henri Matisse, Marquet, Manguin, Camoin, Girieud, Derain, Ramon Pichot. Salle archi-claire, des oseurs, des outranciers, de qui il faut déchiffrer les intentions, en laissant aux malins et aux sots le droit de rire, critique trop aisée.Au centre de la salle, un torse d'enfant et un petit buste en marbre, d'Albert Marque, qui modèle avec une science délicate. La candeur de ces bustes surprend au milieu de l'orgie des tons purs : Donatello chez les fauves".

    Le fauvisme est caractérisé par l'audace et la nouveauté de ses recherches chromatiques. Les peintres avaient recours à de larges aplats de couleurs violentes, pures et vives, et revendiquaient un art fondé sur l'instinct. Ils séparaient la couleur de sa référence à l'objet afin d'accentuer l'expression et réagissaient de manière provocatrice contre les sensations visuelles et la douceur de l'impressionnisme.

     

    Allez, aprés ce bol d'informations, c'est l'heure de la récréation.... et vous pouvez sortir!

    Fauvisme

     


    66 commentaires