• Bonjour et 3 petits gifs pour dire :

    Bonjour

    http://libredansmatete.eklablog.com/

     

    Que vous avez bien cliqué (lol)

    http://libredansmatete.eklablog.com/

     

    Et que vous reviendrez....

    http://libredansmatete.eklablog.com/


    73 commentaires
  • Bonne fête à toutes les mamans!

    Il était le filleul de Mike Brant... Mike est parti, mais il nous reste Noam....

    Il commence à chanter dès l'âge de huit ans avant d'être repéré en 1972 par Mike Brant et puis par le producteur Haim Saban en Israël. Il s'inscrit dans la veine des enfants chanteurs en vogue dans les années 1970 après le succès des Poppys depuis 1970 et Roméo depuis 1973. Concurrent direct de ce dernier, il enregistre plusieurs 45 tours entre 1972 et 1980 avec des succès Ima Sheli (1972), Dessine-moi le bonheur, Difficile de choisir (1974), Viens maman on va danser (1975), Lollipop (1976), Seul (1978), Aime (1980).En 1988, il enregistre "My butterfly", chanson dédiée à sa femme, morte très jeune d'une grave maladie.
    Carrière artistique

    Noam enregistre en 1978 le troisième générique de Goldorak qui le médiatisera fortement par la même occasion. Cette chanson, enregistrée en une nuit alors que Noam était grippé, connaît un succès inattendu. Son interprétation lui apportera la célébrité (plus de 4 millions d'exemplaires vendus). Il parvient ainsi à convaincre le public avec sa voix de jeune adulte.

    Noam chantera par la suite ses propres chansons et quelques autres génériques de dessins animés, parmi lesquels Les Entrechats ou Les Quatre Fantastiques. Il fit ses débuts d'acteur en 1980 dans un film israélien, Kohav Hashahar (l'Étoile du Matin) dans lequel il figure un chanteur aspirant à sauver son père pêcheur de la ruine. Mais il préfère abandonner la chanson et part travailler aux États-Unis en tant qu'ingénieur du son.

    Après une absence de plus de 10 ans, aujourd'hui, il tente de revenir dans le domaine de la musique en tant que compositeur (composition, chœur), génériques instrumentaux Martin Mystère, Gormiti et pour des artistes du répertoire populaire comme Mireille Mathieu, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Lââm ou encore Lorie pour qui il assurera les chœurs de ses 3 premiers albums.

    On reconnaîtra facilement son timbre singulier sur le titre Ensorcelée de Lorie, qu'il interprète en double-voix avec celle-ci, et récemment dans Code Lyoko ou Sweet Power.

    Tout en préparant un nouvel album, il est également compositeur de génériques de séries télévisées, notamment au studio Bahia.

    Tu m'appel' ton petit homme

    C'est vrai j'ai 13 ans déjà
    A 13 ans on est un homme
    Papa serait fier de moi

    Dans tes yeux je vois briller
    Le souvenir d'un bonheur
    Il faut vite l'oublier
    Je ne veux pas que tu pleures

    Viens maman on va danser
    Il y a la fête au lycée
    Les parents sont invités
    Aller viens
    Viens maman on va danser
    On va rire, on va chanter
    Je serai ton cavalier
    Viens maman
    On va danser

    Tu dis que je lui ressemble
    Que je suis toute ta vie
    Mais à chaque fois ta voix tremble
    Quand tu me parles de lui

    Tu sais je t'aime aussi fort
    Que papa quand il t'aimait
    Et tu es plus belle encore
    Alors essaye d'être gaie


    58 commentaires