• Y avait longtemps...

    Help, ma vie!

    C'est l'Automne et ceci explique peut-être ce qui suit...

    J'ai vécu auprès d'un homme qui n'avait que ces mots à la bouche : "On nait, on vit et on meurt!"

    Cette phrase m'a toujours fait tressaillir...

    Aujourd'hui, j'y réfléchit un peu plus, mais elle me fait toujours tressaillir, d'autant plus que je suis, pour faire joli, "à l'automne de ma vie"... L'hiver ça sera pour après et il sera infini.

    Comment vivre ces derniers temps?

    Me rapprocher des miens : mais il y a longtemps que mes descendants (puisque mes ascendants ne sont plus), sont occupés par leur vie à construire, comme moi, avant... Et le souvenir des "tracas de départ" provoqués par mes parents, me pousse à me retrancher au maximum.

    M'occuper en attendant la fin... ça je le fais : la solitude n'a jamais été un frein, puisque j'ai toujours ou presque, vécu seule.

    Continuer à découvrir... ça serait bien, mais je suis désargenté et plus capable de bouger, marcher. Heureusement que j’ai encore le net qui me permet de voir en vidéos des aurores boréales (mon grand rêve), de visiter des régions, des pays, mais il me manque les odeurs, l'atmosphère...

    Méditer... je le fais régulièrement.

    Rêver... je le fais depuis toujours et je crois que j'ai plus rêvé ma vie, qu'autre chose.

    Avant j'avais la gagne, je me battais, je partais en guerre, je luttais et je survivais...

    Aujourd'hui, j'attends... je ne sais pas quoi, ou plutôt je le sais trop.

    Bref, je déprime... et quoi de plus normal dans notre société de consommation, de taxes et autres...

    Y avait longtemps...

     

     

    « Défi n°27 de GhislaineInsouciance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:25

    Je peux te comprendre Blanche, la vie belle appartient aux gens qui ont tout pour être "heureux" et qui sont souvent blasés... ! Injustice oh oui ici bas, une fois là-haut je ne sais... je me pose la question ! Bon courage malgré tout, bises, jill

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:34

        Merci Jill, bisous!

         

    2
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:45

    Hé bé , en voilà de drôles d'idées , bien sûr que nous disparaitrons tous un jour ou l'autre , mais j'espère toujours qu'on ne s'en rendra pas compte car là ça deviendrait effectivement très dur , mais le plus dur n'est ce pas réservé à ceux qui nous survivent ? Alors soyons positives et ne nous alarmons pas trop .

    Je suis plutôt du genre optimiste et j'espère le rester encore longtemps .

    Bisous marseillais ensoleillés .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. Si par hasard tu me réponds , fais le sur mon blog car je ne passe pas voir ici , chez personne sauf exception de grandes maladies handicapantes ha ha ha , j'espère que ce n'est pas ton cas , la solitude n'est pas un handicap en soi . Je te le souhaite en tout cas .

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:50

        ok, je viens chez toi....

    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:38
    LADY MARIANNE

    Bonjour Blanche-
    un petit coup de déprime--- l'automne approche c'est normal-
    comment vont tes chats ??
    tu ne peux plus marcher ? te promener un peu tout de même -
    contente de lire de tes nouvelles-
    tu devrais publier plus souvent-
    bisous-

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:06

        Merci Lady, je crois que je vais me remettre à la blogosphère, car fb c'est bien, mais on s'y sent seule... Et oui, de plus en plus de soucis de marche, plus d'équilibre, et impossible de me faire soigner, alors je survis...

        Bisous

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:13

        Je n'arrive toujours pas à laisser de com sur ton blog ?

    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:49
    colettedc

    Bonjour Blanche,

    Oh ! Oui, il y a si longtemps, en effet !

    C'est certain que nous en avons plus de fait qu'il ne nous en reste ! Alors, profitons au maximum de ce temps qui nous est encore donné.

    Réjouissons-nous des petites choses, des petits moments de chaque jour. La vie, c'est celle que nous avons, alors, c'est sur celle-là, que nous devons miser, hein !

    Je te comprends, tu sais ! 

    Douce poursuite de ce jeudi,

    Gros bisous

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:08

        Je te reconnais bien là Colette, ton optimisme est sans limite, Bravo! Moi je craque... Les petites choses, j'en vis, mais elles sont de plus en plus petites... lol

        bises

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:31

        J'ai aussi un soucis avec ton blog ; mais que se passe-t-il pour que je ne puisse commenter avec mes amies?

         

    5
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:44

    bonjour Blanche

    et pourtant c'est vrai on arrive on est là et on repart  rien ne peut y changer c'est le sort de tout être vivant

    et pour ça qu'il faut savourer les belles choses de la vie comme tu dis même en voyageant de chez toi en regardant les vidéos des beautés de la nature...
    et ne pas s'attarder au négatif surtout a quoi bon et prends soin de toi surtout aussi..

    bisous ☺

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:39

        C'est dur à encaisser, mais bon, on n'a pas le choix, alors j'ai décidé de réagir... à ma façon. bisous

    6
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:09

    Ha mais la revoilà notre amie,

    je te cherchais un peu partout sur les anciens/nouveaux blogs.

    Bof ! On est jamais à l'automne de sa vie, on vit tout simplement

    et surtout on essaye d'avoir le plus de bonheur possible.

    Ici il fait un temps superbe, mais en été ce fut une canicule assez brutale.

    J'espère que u viendras nous rendre visite un peu plus souvent.

    Grosses bises.

     

     

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:40

        Oui mon Cricri, je vais passer plus régulièrement, car la blogosphère me manque et c'est là que j'ai mes ami(e)s...

        bisous

    7
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:06

    c'est bien toi......??

    hello.....tu n'es pas oubliée !!!!!!!

     

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:45

        OUI oui c'est bien moi, mais je vais reprendre du poil de la bète.... Merci!

    8
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:33

    Comme je ressens chaque mots que tu as laissé là ma chère Blanche.........

    C'est triste de raisonner comme cela mais hélas c'est si vrai aussi.

    Nous n'avons même plus les moyens de nous soigner correctement

    la médecine ou chirurgie étant différente selon que tu soies nantis ou non !!!!!!!

    Les retraites servent à peine a se nourrir et une fois tout payé,

    il ne reste plus grand chose pour survivre ..............

    Le pire c'est qu'on doit subir car nous ne sommes que des pigeons qui engraissent les oies de la hautes !

    Je suis de tout coeur avec toi Blanche...........

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:52

        Mon premier soucis est d'arriver à tout payer, et je n'y suis pas encore, mais quand j'y arriverai je tenterai de payer tout ce que je dois MDR

        La vie devient vraiment difficile, voire très difficile puisque je ne peux plus m'occuper de ma sante, mais je n'abandonne pas encore, je vais utiliser mes ressources lol

        Merci et bisous

    9
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:38

    j'ai recrée un lien/ami chez Mamiekeke

    avec la bonne adresse libre3411;

    dans tes commentaire tu as laissé (avec le pseudo) l'adresse libre 11,

    alors je me fous dedans à chaque fois.

    Ha tu vois, une amie et la vie repart .

    C'est pas beau tout ça.

    Grosses bises.

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:54

        Beaucoup de chose ont changé sur la blogosphère, et il y a certains blog où je ne peux plus laisser de commentaire : tu peux me dire pourquoi? Ce sont essentiellement des OB ou anciens OB...

        Bise

    10
    Samedi 22 Septembre 2018 à 19:52
    Dani ...............

    Ben écoute, quand je serais en bas,

    je viendrais te chercher pour faire une non-marche,

    car idem je marche peu car j'ai mal et je suis vite très très fatiguée.

    Tu sais pas ?

    On ira au jardin d'enfants d'à côté avec des poussettes où il y aura nos chats dedans  ^-^

    Non sans blaguer, c'est vrai, on en est réduit à ne pas pouvoir se soigner correctement.

    Et pourtant nous vivons dans un pays civilisé (à priori ...) où il y a tout pour se soigner,

    alors qu'est-ce que ça doit être dans un pays moins nanti que le nôtre ???

    Bref ... bon courage, et nous allons fonder un club toutes les deux, car c'est la mode aux randonnées, voyages etc.

    mais nous, nous ne pouvons pas participer, à cause de nos maux et faute de sous !

    Très gros bisous ♥  Câlins à la tribu ♥

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 08:36

        Merci Dani pour cet compassion, dont nous avons tellement besoin... La société nous oublie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :