• Ben voyons.... On va être heureux de payer ses PV.....

     

    Les ministères de l'Intérieur et des Finances ont annoncé le lancement d'une nouvelle application permettant de payer ses contraventions avec un smartphone.

    Ceci est une révolution dans l'administration fiscale : une nouvelle application smartphone, "Amendes.gouv", est désormais disponible pour payer directement ses PV, selon les ministères de l'Intérieur et des Finances.

    Jusqu'à présent, le télépaiement était possible par Internet sur le site www.amendes.gouv.fr et par téléphone. Désormais, il y a aussi l'appli. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives engagées par le gouvernement, au même titre par exemple que la possibilité de faire des simulations d'impôt sur le revenu en ligne.

    http://www.latribune.fr/technos-medias/20150121trib5c1cb0936/payer-ses-pv-par-smartphone-est-desormais-possible.html

     

    Payer ses contraventions avec un smartphone


    33 commentaires
  • Et ça continue, Babar n'en a pas fini de nous faire souffrir

    La hausse du tabac reportée en janvier

    Augmenter le prix du tabac et des cigarettes n'est jamais très médiatique... En cette rentrée où le Gouvernement doit faire passer d'amères pilules sur les retraites, tout en édictant les lignes maîtresses de la Loi de Finance 2014, Bercy a choisi de ne pas s'attirer les foudres des fumeurs et des buralistes. Le Ministre du Budget, Bernard Cazeneuve a indiqué que, lors de l'homologation des prix du tabac manufacturé pour le 4e trimestre 2013, il n'y aurait pas d'augmentation tarifaire.

    Bercy temporise
    Traditionnellement, les prix du tabac sont ajustés au 1er octobre... Cette année les fabricants et les buralistes s'attendaient à une hausse d'au moins 20 cts d'Euro sur le paquet. Il n'en sera rien ! Avec des ventes en baisse de plus de 8% depuis octobre 2012, suite à la hausse de 0,40 Euro du paquet de cigarettes (+6%) promulguée à l'époque par Jérôme Cahuzac, les recettes des buralistes ont baissé pour la première fois depuis longtemps. Les fumeurs ayant déjà eu à supporter 0,2 Euro de hausse des prix en juillet, un nouvel ajustement en octobre aurait été très mal venu...

    Hausse significative en janvier ?
    Bercy choisit ainsi de temporiser, mais nul doute qu'il s'agit là d'une simple pause dans le mouvement de hausse chronique du prix du tabac. En janvier 2014, le Gouvernement saura très certainement agiter le drapeau rouge de la préservation de la santé des Français pour justifier une nouvelle hausse des prix du tabac et des cigarettes. D'ores et déjà, celle-ci s'annonce significative...

    boursier.com

    La hausse du tabac reportée en janvier


    60 commentaires
  • Les retraites.... des promesses non tenues, et encore une façon, prévue début juillet, pour nous étrangler encore plus.

    Ca n'est pas étonnant qu'on se laisse faire, nous n'avons plus notre tête et notre cerveau s'asphyxie...

    Retraites et promesses en l'air

    On repousse l'âge de la retraite, alors qu'en France, seulement un français sur 3 (environ) travaille. Mais comment feront-ils quand les retraités d'avant 1955, auront quitté la scène, hein? Je vous le demande à vous les citoyens et à vous Messieurs les commandeurs?

    J'ai la sensation, que le moment venu, il désintégreront la retraite, car plus personne n'aura les annuités nécessaires... Et nous "les avant 1955", nous nous seront sacrifié pour rien!

    1) Retraites du régime général

    - Age légal minimum de départ : 62 ans à partir de la génération née à partir de 1955.
    - Age moyen de départ à la retraite en 2012 : 62,2 ans.
    - Cotisation pour une retraite à taux plein : 166 trimestres, soit 41,5 ans de cotisation.
    - Retraite à taux plein à 67 ans si la durée de cotisation requise n’est pas atteinte.
    - Calcul de la pension : 25 meilleures années
    - Pension moyenne annuelle en 2011 : 7 000 euros (+3 755 euros pour la retraite complémentaire ARRCO + 9 235 euros pour la retraite complémentaire AGIRC)

    2) Retraites des fonctionnaires

    - Age légal minimum de départ : 62 ans à partir de la génération née à partir de 1955
    - Age moyen de départ à la retraite en 2012 : 58,8 ans chez les agents de l’Etat, 58,6 ans dans les collectivités locales et 55 ans chez les hospitaliers non médecins.
    - Cotisation pour une retraite à taux plein : 166 trimestres, soit 41,5 ans
    - Calcul de la pension : 6 derniers mois (mais le taux de cotisation s’aligne progressivement sur celui du privé depuis la réforme de 2010).
    - Pension moyenne annuelle : 22 983 pour les fonctionnaires d’Etat, 14 959 dans les collectivités et les hôpitaux

    3) Régimes spéciaux

    * SNCF
    - Age légal de départ : 55 ans et 50 ans (pour les agents de conduite) jusqu’en 2017. Repoussé à 57 ans et 52 ans (pour les agents de conduite) à partir de 2024.
    - Age moyen de départ : 55,1 ans en 2011
    - Cotisation pour une retraite à taux plein : 166 trimestres, soit 41,5 ans.
    - Pension moyenne annuelle : 22 769 euros

    * EDF-GDF
    - Age légal de départ : 60 ans (sédentaires) et 55 ans (pour services « actifs » et « insalubres ») jusqu’en 2017, repoussé respectivement à 62 ans et 57 ans à partir de 2024.
    - Age moyen de départ : 56,7 ans en 2011
    - Cotisation pour une retraite à taux plein : 166 trimestres, soit 41,5 ans.
    - Pension moyenne annuelle : 29 206 euros

     

    Retraites et promesses en l'air


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique