• Défi de l'atelier d'Egédane n°16

    Voici ma participation au nouveau défi de l'Atelier d'Egédane! Un clic sur la bannière, ci-dessous, pour vous y rendre et peut-être participer aussi....

     

    Défi de l'atelier d'Egédane

     

    Les mots imposés aujourd'hui sont :

    pousser, presser, offenser, ondoyer, clapet, corne, carnet, cornet, palot, coquet, placide, chagriné

    Et voici ce que j'en ai fait :

    -"Sans vouloir t'offenser, il faut pousser et tourner, pour ouvrir le clapet ; tu es trop pressé!"
    Chagriné, il essait d'ouvrir le cornet. Mais il ne voit que ses fesses ondoyer et devient palot.
    Elle,  placide et coquette, corne une feuille de son carnet...

    « Voyage blogosphérienVingt multimilliardaires en France »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 03:14

    Bonsoir Libre

    Ravi de découvrir que tu participes aux ateliers d'Egédane et ce texte en demie teinte, pris au second degré regorge de saveurs sensuelles (enfin, c'est ce que je ressent )( Rire)

    Je pense y participer après mes vacances, c'est pas mal ces ateliers

    Chez nous, c'est la canicule ou presque et je peux te dire que l'inspiration me manque, tellement il fait chaud

    Je te remercie de ton sympathique passage

    Bisous et douce nuit, en espérant que tu vas bien

    Le Noctamplume

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:19

     
    quelques degrès en moins, et c'est beaucoup mieux ,surtout pour dormir
    bonne journée

    3
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:55

    coucou

    hier pluie , grêle et orage toute la journée , nous sommes 3 jours en vigilance orange, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    4
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:19

    on sent le plaisir de l'écriture ....

     il fait plus frais ce matin, de la pluie est tombée cette nuit mais pas d'orage ....

    bisous et belle journée

    http://1.bp.blogspot.com/-WWMKE65BKzo/UdRSSD-zxsI/AAAAAAAADvQ/JNnIbHpVNbA/s570/%2540Madame+Gateau+-+All+rights+reserved+-+orleans+5.jpg

     

    5
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:33

    Bonjour ma Dani, je sens l'envie d'écrire chez toi trop bien.

    ****
    Retrouve moi rue des étoiles
    La deuxième après Jupiter
    Je connais un endroit pas mal
    D'où l'on peut voir tout l'univers
    ****

    Mais non je ne te donne pas rendez-vous... Quoique se serait vraiment bien de faire une petite balade rue des étoiles, surtout que tu ferais pâlir celles-ci, tant ton amitié est brillante.

    Non, ce n'est qu'une petite devinette musicale, alors à toi de jouer, et même que c'est facile !

    Il y a des orages partout et ça se transforme en tempête, alors attention à toi, pas de risques inutiles.

    Je te souhaite une belle journée en espérant que tout va bien, ou mieux, il faut garder l'espoir et l'amour au fond du coeur, ça c'est pour ma douce Chris (crinière) et son papa... :)

    Prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:43

    Tu écris bien, ce n'est pas facile d'écrire peu de mots et avoir un sens.

    Tu y es arrivée, un grand bavo.

    Je reviens tout à l'heure ma jolie.

    Je t'embrasse bien fort.

    7
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:44
    8
    Ghislaine0653
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:13
    Ghislaine0653

    Mais c'est extra !! tout comme j'aime !!!!!!!!!!!! Oh merci !! C'est vraiment bien fait avec un petit suspense sur le devenir

    de l'histoire, comme pour attendre un suite ........Génial !! Merci♥

    9
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:00
    Passe un bon mercredi !! Bisous
    10
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 15:10

    Bonjour Dani

    Tu es très forte à ces jeux et défis ma belle, je te félicite.

     

    Ben sur qu'en France les tricheries sont fréquentes aussi et avec la rigueur cela ne va pas s'arranger !

    Bes bises ma belle !

    11
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:27

    bonne soirée, Dani;

    lapluie est revenue en Bretagne;

    12
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 23:33
    Bien ton écrit bravo ! Je faisait le mm style de défi fut un temps qui était proposé par olivia de la plateforme wordpress - chacun proposait un mot - le nombre de mots pouvait varier d'une semaine sur l'autre et c'était toujours drôle de découvrir les inspirations si diverses avec les mm. Mots au départ. Sinon esthéticienne de voiture (ton com) alors là tu m'en bouches un coin ! De nouveaux métiers ;) bises
    13
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:14

    Bonjour douce Dani

    Tout d'abord bravo, vous avez été nombreux à trouver la devinette musicale. Bravo à toi si tu as joué.

    Il s'agissait bien de :
    ****
    Rue des étoiles
    Grégoire
    ****

    Il fait très chaud et nous devons faire en sorte de ne pas oublier les consignes en cas de canicule :
    - Oblige-toi à boire même sans soif, toute boisson non alcoolisée (environ 1,5 litre par jour),
    - Mange comme d’habitude au besoin en fractionnant les repas, de préférence des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes ou encore des yaourts,
    - Conserve tous les aliments au réfrigérateur,
    - Rafraîchis-toi régulièrement (douche, brumisateur, lingettes, ventilateur, etc.)
    - Ferme fenêtres et volets exposés au soleil,
    - Aére tes pièces une fois par jour, de préférence la nuit,
    - Fais des courants d’air,
    - Évite de sortir aux heures les plus chaudes (de 12h à 18h),
    - Pour les sorties, privilégie les endroits frais et habille-toi de tenues légères et claires, protége-toi la tête, emporte une bouteille d’eau,
    - Évite tout effort (jardinage, bricolage, etc.),
    - En cas de malaise (maux de tête, vertige, etc.) fais appel à ton médecin traitant ou à ton pharmacien,
    - Ne reste pas isolé, donne des nouvelles à ton entourage,
    - Consulte les cartes de vigilance de Météo France.
    Numéro d’appel en cas d’urgence
    - SAMU : le 15
    - Pompiers : le 18
    - Pour l'étranger : consulte les organismes compétent

    Prends soin de toi et passe une agréable journée. Attention aussi aux orages.

    Lolli

    14
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:10

    Un petit coucou ici.

    Tes blogs ça avance ?

    Il fait trop chaud en ce moment, repose-toi.

    Je t'embrasse  bien fort.

    15
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:11
    16
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:00

    Bonne fin de jeudi
    Bisoux

    17
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:14

    Bonjour Dani

    As-tu bien dormi, avec cette chaleur installée un peu partout à l'intérieur
    comme à l'extérieur ?
    Il faut mettre ton ventilateur ou ta clim en route dès le matin, d'ailleurs ce matin j'apporte une petite brise de fraicheur sur ton univers.

    Nous sommes presque à la fin de la semaine, alors j'en profite pour te faire chanter, non pas de chantage lol, mais en musique.
    Une devinette musicale pour la bonne humeur. Toujours aussi facile... À toi de jouer !
    ****
    Si tu crois un jour que j' t' laisserai tomber
    Pour un détail, pour une futilité
    N' aie pas peur je saurais bien
    Faire la différence
    ****
    Tu vois bien que je ne te laisse pas tomber, comme dans la chanson. Je suis toujours là pour toi et même en étant bientôt en vacances 1 mois, bon je vais m'absenter une semaine, "du 5 août au 11 août", mais tu seras dans mes pensées. Le reste des vacances je ne passerai pas aux mêmes heures que d'habitude, ce sera plus souple, alors ne t'inquiète pas d'accord ? N'angoisse pas, nous n'y sommes pas encore.

    Pour aujourd'hui je te souhaite une belle journée en espérant que tu vas bien, ou mieux. Merci aussi pour ta présence si tu n'es pas en pause. Je t'offre mon sourire et mon amitié du vendredi.

    Prends soin de toi.

    18
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 15:52

    Ma jolie,

    Il y a beaucoup de pubs qui ne fonctionnent pas !

    Je clique quand même.

    Je file plus loin.

    Bisous en pagaille.

    19
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 15:53
    20
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:10

    Passe une belle et douce nuit ...

     

    La Nuit

    Nous bénissons la douce Nuit,
    Dont le frais baiser nous délivre.
    Sous ses voiles on se sent vivre
    Sans inquiétude et sans bruit.

    Le souci dévorant s'enfuit,
    Le parfum de l'air nous enivre ;
    Nous bénissons la douce Nuit,
    Dont le frais baiser nous délivre.

    Pâle songeur qu'un Dieu poursuit,
    Repose-toi, ferme ton livre.
    Dans les cieux blancs comme du givre
    Un flot d'astres frissonne et luit,
    Nous bénissons la douce Nuit.

    Théodore de Banville, tiré de Rondels (1875)

    21
    Samedi 27 Juillet 2013 à 17:41

    Bon week-end.
    Bisoux

    22
    Samedi 27 Juillet 2013 à 22:12

    Ne t'inquiètes pas pour tes blogs, il n'y a pas de soucis, c'est moi qui ne viens plus beaucoup car il fait très très chaud, ma santé ne va pas du tout, mon plus jeune fils est en vacances, ainsi que mon mari, de plus une de mes chattes est mourante et c'est très très dur pour moi...Voilà, je reviendrai dès que ma vie sera plus tranquille, bisous.

    23
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:13

    coucou

    Belle semaine les amis ......

    bisousssssssssssssss

    24
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:24

    Bonjour ma Dani

    À travers votre vie, vos, joies, vos peines, votre bonne ou moins bonne santé, je fais de mon mieux pour être présente et apporter un peu de chaleur, de sincérité, de réconfort, calmer les angoisses et les craintes, apporter un sourire et de l'espoir.
    Offrir une note de tendresse, enrayer pour quelques instants la solitude, rire ensemble, raconter des petits bouts de vie joyeuse ou parfois difficile. Des  notes de musique, du café, du courage, des félicitations, de douces paroles, ou d'autres qui remettent à jour les pendules, je suis toujours présente.
    Comme un petit papillon je vole chez chacun pour que la bonne humeur règne et dure 24h/24.
    J'essaie d'être proche, et aussi comme dans une famille protéger et défendre les plus fragiles.
    Les forts, je marche à leurs côtés pour me régénérer et puiser un peu plus d'énergie, pour continuer à apporter du bonheur.
    Les indifférents je ne les juge pas, je les remercie d'être présents et leur accorde autant d'attention.
    Je fais de mon mieux aussi pour ne pas blesser, pour distraire, pour écouter et répondre à tous ceux qui ont besoin de moi.

    Que peut-on espérer de la vie virtuelle ou celle de l'autre côté de l'écran sans bienveillance et compréhension ?
    J'apporte l'espoir de se revoir chaque jour. Car la vie vaut bien d'être vécue en toute harmonie avec les personnes que nous croisons ou côtoyons chaque jour et qui eux aussi, agissent à l'identique.

    As-tu trouvé qui je suis ?

    Je suis tout simplement l'AMITIE !

    Prends soin de toi mon ami(e)
    Bonne journée.

    Lolli

    25
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:15

    bonne soirée, Dani, avec le soleil qui revient ici;

    bisous;

    26
    Jeudi 1er Août 2013 à 08:21

    Bonjour douce Dani

    Jeudi le dernier de l'année, pour moi, car le prochain sera un jeudi vacance et ainsi de suite jusqu'au 31 août.
    Si ce n'est pas beau tout ça hi hi !

    Mais je ne t'abandonne pas, enfin pas trop, je pars une semaine du 5 au 11 tu n'as pas oublié j'espère.
    Pour les autres jours je passerai en "mode repos". Peut-être le matin, ou l'après-midi ou le soir, ou peut-être un jour sur deux selon si je suis par ici ou par là...
    Je vais profiter de bien me reposer et je souhaite que tu en fasses autant.

    Il faut penser que les vacances passent vite mais que l'année est longue lorsque l'on travaille ou que l'on a des tas de choses à faire dans sa vie.
    Alors repos et sans oublier aussi qu'il faut quand même se distraire, profiter de sa famille, de ses amis, et faire tout ce que l'on ne peut faire le reste du temps.

    J'espère que tu vas bien ou mieux et que tu passeras aujourd'hui de bons moments, ici ou là !

    Je tiens à toi, alors prends soin de toi.

    Mon sourire en échange du tien.

    Lolli

    27
    Vendredi 2 Août 2013 à 10:02

    Coucou ma Dani

    Je me glisse doucement dans ton monde avec bonheur mais sûrement à n'importe quelle heure.
    Premier jour de décompression en mode vacances avec passion.
    Un moment avec toi ou pas, passe ou passe pas, malgré ça je pense à toi , mais cela je sais que tu le comprendras, je pense à moi.
    Quel bonheur de ne plus avoir d'heure et de se laisser bercer le coeur.

    Je souhaite que tout aille bien pour toi aujourd'hui. Je te laisse mon sourire et mon amitié. Prends soin de toi.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :