• Je Reviens apRès un temps d'absence dû à mon déménagement.

    Alors pour ce nouveau défi.... Roulement de tambouR

    L'annaire pour les nuls et notre amie DIMDAMDOM, nous convient au nouveau défi : une citation ayant pour thème un mot commençant par la lettre R....

     

    Défi de l'annuaire pour les nuls, la lettre R

     

    Ressembler ou pas?

    "C'est une chance de ne pas Ressembler à ce que le monde nous cRoit."

    de Jean Cocteau

     

    Roman ou Route ?

    Un Roman est un miRoiR qui se pRomène suR une gRande Route.

    de Sthendal

    Défi de l'annuaire pour les nuls, la lettre R

     

    Et pour en termineR avec le R.... ma maman Rose qui vit maintenant avec moi, dans la nouvelle maison, à main gauche sur la photo, puis ma petite fille aînée Yness, et votRe seRvante pour en finiR....

     

    Défi de l'annuaire pour les nuls, la lettre R

     

     


    28 commentaires
  • CITATION ayant pour thème un mot qui commence par la lettre M :

    tel est le nouveau défi que nous lance DIMDAMDOM de la Communauté des nuls et de l’Annuaire pour les nuls

    Mensonge

    « La vérité existe. On n’invente que le mensonge.  »

    de Georges Braque

    Voilà une citation si bien tournée, que la suivante, la complète....

     

    « Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge.  »

    de Abraham Lincoln

    Les menteurs sont toujours rattrapés par la mémoire, c'est avéré...

     

    « Parfois le mensonge exprime mieux que la vérité ce qui se passe dans l’âme.  »

    de Maxime Gorki

    A quelqu'un de finaud, il est possible de deviner la détresse du menteur.... et le pourquoi il nous ment...

     

    Mensonge

     

     

     

     


    56 commentaires
  • Pour illustrer le nouveau défi de DIMDAMDOM dans l'Annuaire pour les nuls, voici des citations ayant pour thème la lettre K et par voix de conséquence, la Kabbale...

    La kabbale est un art de l'écoute des voix qui viennent d'ailleurs, de la grande symphonie des sphères célestes à l'humble prière des herbes mouillées et des arbres du chemin, en passant par le rythme des coeurs, discrètes sonates de la tendresse et de l'amour.


    La kabbale, c'est la merveille de sentir la vibration continue du monde, de sentir que toute chose a un sens, qu'il n'y a pas de "zone d'indifférence", qu'il n'y a pas de "temps mort".
    C'est la joie de vivre et l'enthousiasme de réaliser...

     

    K de kaballe citations

     

    (JPG) itations d’Eliphas Lévi livre VIII.

    Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 78

    Bien parler c’est bien vivre.

    Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 79

    Les hommes cherchent rarement la vérité pour elle-même ; ils ont toujours pour motif secret dans leurs efforts quelque passion à satisfaire ou quelque cupidité à assouvir. Parmi les secrets de la kabbale, il en est un surtout qui a toujours tourmenté les chercheurs : c’est le secret de la transmutation des métaux et de la conversion de toutes les substances en or. L’Alchimie, en effet, a emprunté tous ses signes à la kabbale, et c’est sur la loi des analogies résultantes de l’harmonie des contraires qu’elle basait ses opérations.

    Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 80

    Un secret physique immense était d’ailleurs caché sous des paraboles kabbalistiques des anciens. Ce secret, nous sommes parvenus à le déchiffrer, et nous en livrons la lettre aux investigations des faiseurs d’or. Le voici :


    -  1°) Les quatre fluides impondérables ne sont que les manifestations diverses d’un même agent universel qui est la Lumière.

     

    -  2°) La Lumière est le feu qui sert au grand oeuvre sous forme d’électricité.


    -  3°) La volonté humaine dirige la lumière vitale au moyen de l’appareil nerveux. Cela s’appelle ne nos jours magnétiser.


    -  4°) L’agent secret du grand oeuvre, l’azoth des sages, l’or vivant et vivifiant des philosophes, l’agent producteur métallique universel, c’est l’électricité magnétisée.

     
    L’alliance de ces deux mots ne nous dit pas encore grand chose et pourtant ils renferment peut-être une force à bouleverser le monde. Nous disons peut-être par bienséance philosophique, car, pour notre part, nous ne doutons pas de la haute importance de ce grand arcane hermétique. Nous venons de dire que l’alchimie est fille de la kabbale ; et, pour s’en convaincre, il suffit d’interroger les symboles de Flamel, de Basile Valentin, les pages du juif Abraham et les oracles plus ou moins apocryphes de la Table d’Emeraude d’Hermès. Partout on retrouve les traces de cette décade de Pythagore si magnifiquement appliquée dans le Sepher Jezirah à la notion complète et absolue des choses divines.

    Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 81

    Le secret.

    Oui, il existe un secret formidable, dont la révélation a déjà renversé un monde, comme l’attestent les traditions religieuses de l’Egypte, résumées symboliquement par Moïse, au commencement de la Genèse. Ce secret constitue la science fatale du bien et du mal, et son résultat, lorsqu’on le divulgue, c’est la mort. Moïse le représente sous la figure d’un arbre qui est au centre du Paradis terrestre, et qui est voisin, qui tient même ses racines à l’arbre de vie.

     

    K de kaballe citations

    Pour VOTER, c'est ICI !

     

     

     


     


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique