• Delation

    ...de nos jours!

    Dans une société qui prône la solidarité, l'entre-aide, la générosité, ça me parait invraisemblable et pourtant.

    Je viens d'en être victime.

    "La délation désigne une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse."

     

    Comment, de nos jours, quelqu'un de "normal" peut-il faire ça, dans quel but et pourquoi?

    C'est la question que j'ai commencé à me poser, mais au vu de la suite "retour vers le meilleur", je sais que la personne  a perdu.

    Delation

     

    « PatienceAtelier 12 chez Ghislaine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:53

    Rien de nouveau sous le soleil, la délation a toujours existé, combien de juifs ont été dénoncés pendant la guerre !

    Le principal est que tu sois sortie gagnante de cette méchanceté !

    Nicole 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:29

        Oui, heureusement, mais j'étais aux prises avec mes pires démons en apprenant ça....

    2
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:54
    LADY MARIANNE

    honteuse pratique- la jalousie souvent-
    la méchanceté pendant les guerres --- dénoncer ---
    ça existera tant que le monde sera monde hélas-
    bisous et bon vendredi-

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:34

        Là, c'est quelqu'un qui a voulu me mettre des bâtons dans les roues...

    3
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 13:02

    Je suis pour le vivre et laisser vivre et qu'importe comment vit mon voisin chez lui, une pratique qui court encore, hélas... et dans quel but, faire mal !!! Ah la la, bises

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:38

        je suis comme ça aussi, mais apparemment, pas tout le monde....

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 13:56

    de nos jours dans ce monde cruel....tout est possible...

     

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:42

        J'ai été prise par surprise ; je suis restée trés naïve... tout le monde il est gentils.... Malgré l'age, je n'ai pas encore appris la prudence.

    5
    Josiane
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:56

    Des jaloux qui préfèrent faire du mal...... Rien de nouveau sous le ciel, cela a toujours, hélas, existé...

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:45

        Je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, mais c'est vrai que tout le monde m'a dit que c'était certainement motivé par la jalousie???

    6
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:05
    nays&

    rien de plus affreux et sordide que la délation  on plonge dans une époque (que je n'ai pas connus) sordide et cruelle

    ceux qui la pratiquent sont des personnes abjectes

    bisous et au tes chéris  ♥

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:51

        J'étais persuadée que ça n'existait plus la délation, mais non....?

    7
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:48
    ZAZARAMBETTE

    Aie, aie, aie !!!!!! Pas toujours facile les relations avec le monde !

    Bises et bonne soirée.

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:55

        J'étais en train de me ré-ouvir au monde, mais je crois que je vais réintégrer ma carapace....

    8
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:31
    Bonsoir,
    Ah je connais très bien, j'ai vécu ce genre de pratique pendant 11 ans par mes chers voisins. On m'a accusé de faits dont je n'étais même pas au courant !
    Passe une bonne soirée, courage, bises Véronique
      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:59

        Par chance, je l'ai appris, mais ça ne résout rien à ma déception ; je ne pensais pas ça possible à notre époque...

    9
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 21:18
    colettedc

    Ouf ! Alors !!! Douce soirée Blanche !

    Gros bisous

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:35

        Oui, OUF, comme tu dis, et du coup j'ai fait le prochain défi....

    10
    Samedi 24 Septembre 2016 à 06:07

    Il y aura toujours des gens qui se délectent en faisant du mal aux autres.

    Bon week end, en famille.
    Bisoux, dani

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:42

        je trouve ça aberrant de nos jours....

    11
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:22
    Dani =ô.Ô=

    J'ai pensé à quelque chose ... je te le dirai en privé par MP.

    Car je ne vois que cette possibilité.

    Il faut se méfier de tout le monde.

    Ne pas raconter sa vie, ni sur le net, ni aux gens.

    En plus, certaines personnes parlent sans méchanceté,

    mais suivant ce qu'elles répètent ça peut faire mal ... ou/et mettre des bâtons dans les roues.

    Certains gens ne savent pas tenir leurs langues.

    Des fois pas besoin de lire les nouvelles d'un village dans le journal, on le sait avant les médias, par les gens  LOL

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :